5 bonnes raisons de passer au double vitrage

Dans cette vidéo, vous découvrirez les 5 bonnes raisons de passer au double vitrage : économie de chauffage, confort thermique (été comme hiver), aucun entretien nécessaire, etc.

Aussi, passer au double vitrage vous permet d’améliorer le confort de votre maison. L’isolation de vos fenêtres avec le double vitrage est l’une des premières étapes des travaux de rénovation énergétique.

Plus loin sur cette page, vous pouvez tester votre éligibilité aux aides de l’Etat car oui, des aides existent pour changer vos fenêtres ! Vous pouvez dès à présent y accéder en cliquant ici.

Double vitrage : résumé vidéo en 5 points

Réduire sa facture d’énergie grâce au double vitrage

Saviez-vous que les déperditions thermiques de votre logement proviennent principalement des portes et fenêtres, juste après les combles et les murs ? Ces pertes s’aggravent d’autant plus si vos fenêtres sont vétustes et sans double vitrage.

La simple rénovation de vos fenêtres permet de diminuer jusqu’à 27% les besoins en chauffage d’un logement. Ces chiffres varient selon la zone climatique et l’isolation thermique actuelle de votre logement. Passer au double vitrage permet incontestablement de gagner en qualité d’isolation thermique.

Selon une étude commandée par la Fédération Française du Bâtiment, un logement ayant une consommation de 300 kWh/m² par an peut réaliser jusqu’à 60 kWh/m² d’économie chaque année !

Si ces économies d’énergie permettent d’économiser de l’argent, il existe d’autres avantages à la rénovation de vos menuiseries.

Estimez mes aides

Gagnez en confort grâce au double vitrage

Le double vitrage s’inscrit comme une solution de confort plus efficace au quotidien. Contrairement aux murs, de meilleurs vitrages exposés laissent pénétrer plus facilement la chaleur du soleil, tout en la conservant.

En été, lorsque vous fermez les volets, vos fenêtres en double vitrage vont d’avantage préserver la fraicheur de la pièce qu’une fenêtre en simple vitrage.

Les fenêtres en double vitrage ajoutent en plus de la clarté à votre logement. Avec une dépose totale de vos fenêtres, vous gagnez même en clair de jour. Parlez-en à votre technicien(ne) Viaréno.

Le double vitrage renforce l’isolation phonique de votre logement.

La facilité des travaux, réalisables en quelques jours, permet de donner rapidement un statut actif à vos fenêtres.

Economies d’énergie, confort énergétique et esthétisme, changer ses fenêtres est au coeur des travaux de rénovation énergétique.

Testez votre éligibilité aux aides pour rénover vos fenêtres

A quelles aides financières avez-vous droit pour changer vos fenêtres, portes d’entrée et portes-fenêtres ?

Grâce à notre simulateur d’aides travaux, découvrez gratuitement en ligne si vous êtes éligibles aux aides pour rénover vos fenêtres et portes.

Vous pourrez peut-être bénéficier :

  • du crédit d’impôt pour la transition énergétique
  • de la prime confort Viaréno (allant jusqu’à 1600 euros pour un panier à 8000 euros)
  • des aides de l’Anah (jusqu’à 50% des travaux subventionnés)
powered by Typeform
admin25425 bonnes raisons de passer au double vitrage