Bien Choisir Sa Climatisation

Facilement installable, la pompe à chaleur air-air est aussi appelée climatisation réversible. En bref, la pompe à chaleur air-air peut être utilisée comme climatiseur et comme chauffage complémentaire.

En été comme en hiver, la pompe à chaleur air-air est la climatisation économique et environnementale.

Son fonctionnement simple et modulable lui garantit des performances adaptées à votre confort.

Dans cet article, vous trouverez :

  1. Le fonctionnement simple de la pompe à chaleur air-air
  2. La climatisation préférée de nos clients : caractéristiques
  3. Une solution de chauffage complémentaire et économique
Climatisation à 1€

Une climatisation au fonctionnement simple

La pompe à chaleur air-air est utilisable tout au long de l’année. En été, elle refroidit votre logement puis elle le réchauffe en hiver grâce à son fonctionnement réversible. Vous pouvez contrôler votre température intérieure à tout moment, selon vos besoins.

 

La pompe à chaleur air-air fonctionne grâce à une unité extérieure qui puise les calories présentes dans l’air, puis les distribue dans l’habitation grâce à une ou plusieurs consoles (splits) installées à l’intérieur. En savoir plus sur la climatisation à 1 euro.

La climatisation préférée de nos clients : caractéristiques

La pompe à chaleur air-air peut être adaptée à votre besoin et confort. Pour mieux vous expliquer, il existe différents types de splits.

Vous avez la possibilité de poser un seul module, qu’on appelle mono-split, ou plusieurs, les multi-splits. Le choix des ces  unités intérieures doit être adapté à la configuration et au volume de vos pièces. La solution multi-splits vous permet d’installer un équipement complet de climatisation selon vos envies et vos possibilités. Les modules muraux, les plus connus, sont idéaux pour des chambres, des couloirs ou des petites pièces. Les consoles basses seront plutôt utilisées dans des séjours ou de grandes pièces à vivre. Il est aussi possible de dissimuler toute la ventilation dans votre logement avec un gainable : ce qui permet notamment d’avoir uniquement des grilles de ventilations visibles.

La pompe à chaleur air-air est facilement modulable. En option, il est possible d’adapter la température aux différentes pièces de votre maison. Vous êtes libres de garder par exemple une température plus élevée dans le salon tout en gardant les chambres fraîches. À vous d’adapter la pompe à chaleur air-air à vos besoins.

Une solution de chauffage complémentaire

  • Si vous habitez dans une zone « froide »

Puisqu’elle fonctionne grâce à l’air extérieur, la pompe à chaleur ne permet pas de chauffer l’eau du logement. Si vous habitez dans une zone où le climat est très froid, notamment avec des pics de basses températures, la pompe à chaleur air-air ne pourra pas assurer le chauffage total de l’habitation. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de privilégier la pompe à chaleur Air-Eau

  • Réalisez des économies de chauffage avec la pompe à chaleur air-air

En utilisant une énergie gratuite, la pompe à chaleur air-air permet de réaliser rapidement des économies. Vous ne payez que l’énergie nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Sa faible consommation énergétique permet d’amortir son prix en seulement quelques années.

Le petit prix de la pompe à chaleur air-air, sa facilité d’installation et sa faible consommation vous permettront d’amortir son coût rapidement, tout en profitant d’un logement climatisé selon vos besoins, tout au long de l’année !

Climatisation à 1€ Tous les travaux
Nos conseils pour choisir sa climatisation (vidéo)
4 conseils pour bien choisir sa climatisation

Avec l'été, quelles sont les questions à se poser pour bien choisir sa climatisation ?

Publiée par Viaréno sur Mercredi 22 mai 2019
admin2542Bien choisir sa climatisation