Isolation des combles
30%
d’économies sur votre facture de chauffage selon l’Ademe
L’isolation des combles consiste à ajouter de l’isolant dans vos combles (laine de verre) afin de diminuer les déperditions qui s’effectuent par votre toiture. Si vous possédez des combles perdus, une isolation soufflée sera proposée. À l’inverse, en cas de combles aménagés, une isolation sous rampants sera envisagée. Demandez une simulation gratuite de votre projet !
Pourquoi faire isoler les combles de sa maison ?
Améliorer la performance énergétique de son habitation
Réduire les pertes de chaleur en hiver
Limiter les pertes de fraîcheur en été
Améliorer son confort thermique et acoustique
En quoi consiste l’isolation des combles ?
La toiture est une source importante de déperdition de chaleur. Elle représente jusqu’à 30% de déperdition ce qui n’est pas néligeable à l’annoncée de vos factures.
Pour isoler les combles d’une maison et limiter au maximum les déperditions thermiques, deux possibilités s’offrent à vous en fonction du type de combles à isoler.
Pour des combles perdues (c’est à dire non aménagées) : on utilise la technique du soufflage. Nos équipes viennent déposer une couche d’isolant thermique (laine de verre) sur toute la surface des combles. L’isolation des combles par soufflage est rapide à mettre en place et très économique.
Dans le cas où vos combles sont aménagés (rénovés pour être habités) : on réalisé ce que l’on appelle de l’isolation des comble sous rampants. Ici, la technique utilisée est la même que pour l’Isolation Thermique par l’Intérieur. Nos équipes installent de la laine de verre contre les paroies intérieures de votre charpente et applique des plaques de plâtre pour recouvrir. Ainsi, cela vous laisse des murs propres et isolés, prêt à recevoir vos peintures et tapisserie.
Le métier de l’isolation requiert de le réaliser dans les règles de l’art afin de vous assurer une efficacité totale et d’éviter les malfaçons pouvant entraîner des risques pour votre logement (départ de feu, etc.). Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme Viaréno, devenu Energie B, pour vos travaux d’isolation des combles.
Quelles sont les aides pour l’isolation de vos combles ?
En faisant appel à nos services pour isoler vos combles habitables, vous pouvez profiter d’une éligibilité aux aides financières et aux subventions suivantes :
- MaPrimeRénov’
- Les certificats d’économie d’énergie (CEE)
- L’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)
- La TVA réduite à 5,5 %
- Les aides locales et régionales
Ils nous recommandent
Ils ont fait confiance à Viaréno pour leurs travaux de rénovation énergétique. Découvrez les témoignages de nos clients.